Introduction

Ce blog est construit par L'Amicale Alésia 10, mais ne lui est pas réservé. Les contenus que nous publions peuvent utiles à tous les locataires. les dossiers ouvert (étiquettes) sont d’intérêt général, surtout les législatifs. vous pouvez nous contacter, pour toute question, y compris non ouverte, nous ouvrirons un dossier pour vous aider.
cordialement le webmaster.


LÉGISLATION-ENTRAIDE-CONVIVIALITÉ

vendredi 18 août 2017

mal de chagas

Une équipe de l'Université de Pennsylvanie a étudié la compétence vectorielle de Cimex lectularius pour la transmission de Trypanosoma cruzi, agent de la maladie de Chagas, dans un article récemment paru dans American Journal of Tropical medicine and Hygiene.
Le parasite a ainsi été retrouvé dans les fécès de Cimex lectularius préalablement gorgées sur des souris infectées. L'application de ces fécès infectées au niveau de micro-lésions cutanées a également entraîné l'infection de souris saines. Enfin, le comportement de défécation, similaire à celui des triatomes, rend possible l'infection au cours du repas de sang.
Le rôle épidémiologique que pourrait jouer Cimex lectularius (voire Cimex hemipterus) reste à éavaluer, au regard e la résurgence des punaises de lit dans de nombreuses zone urbaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire