Introduction

Ce blog est construit par L'Amicale Alésia 10, mais ne lui est pas réservé. Les contenus que nous publions peuvent utiles à tous les locataires. les dossiers ouvert (étiquettes) sont d’intérêt général, surtout les législatifs. vous pouvez nous contacter, pour toute question, y compris non ouverte, nous ouvrirons un dossier pour vous aider.
cordialement le webmaster.


LÉGISLATION-ENTRAIDE-CONVIVIALITÉ

vendredi 17 mars 2017

http://grand-angle.lefigaro.fr/dans-lenfer-des-punaises-de-lit copier coller pour voir la video
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-ville-de-stains-debordee-par-les-punaises-de-lit-916725.html



VIDÉO - La chambre syndicale 3D, qui réunit les entreprises de lutte contre les parasites et les nuisibles en France, a estimé le nombre de sites que ces sociétés avaient traité au cours de l'année dernière.
En France, combien de personnes connaissent la terrible expérience des punaises de lit, ces petits parasites qui sucent le sang humain des dormeurs la nuit? Impossible de le savoir puisqu'il n'existe aucun suivi statistique sur le sujet. Pourtant, on sait que ces petits insectes de quelques millimètres empoisonnent la vie de plusieurs dizaines de milliers de Français. En effet, environ 180.000 sites infestés ont été traités en 2016, indique au Figaro la Chambre syndicale des industries de désinfection, désinsectisation et dératisation (CS3D). C'est la première fois que ce syndicat qui regroupe les deux-tiers des entreprises traitant les punaises de lit réalise cette estimation.
Logements, hôtels, hôpitaux, maisons de retraite, sociétés de transport... «Tous les lieux où vous avez des gens qui se reposent sont concernés», commente Stéphane Bras, le porte-parole de la CS3D. «Vous avez aussi des salles de cinéma et des loueurs de voitures», complète le professionnel. Ce chiffre est loin d'être exhaustif puisqu'il représente l'activité de 200 entreprises sur les 300 que compte la France et ne prend pas en compte les personnes touchées par ce problème n'ayant pas fait appel à un professionnel. Autrement dit, tous les Français qui tentent de s'en débarrasser seuls.

«Un gros problème de santé publique», selon des spécialistes

Le problème est loin d'être nouveau puisque les punaises de lit sont revenues en force à partir des années 1990 et plus particulièrement au milieu des années 2000 dans les grandes villes. Notamment à New York, Montréal, Londres et Paris. Et depuis, leur présence ne cesse de croître année après année, selon les experts de la question et les professionnels de la désinsectisation.
Dans le cadre d'un sujet au long cours, nous avons récolté plusieurs témoignages de personnes ayant été infestées au cours des derniers mois. Le quotidien qu'elles décrivent est très pénible et les répercussions sur leur santé sont importantes (troubles psychologiques, dermatologiques, allergies, etc). Nombreuses sont les personnes qui nous ont parlé de «traumatisme» et de «l'enfer» que représentaient ces «bestioles». Néanmoins, les autorités sanitaires perçoivent les punaises de lit commune une simple nuisance. N'étant pas des vecteurs de maladie, elles ne sont pas considérées comme un problème de santé publique», nous explique-t-on à l'Agence régionale de la santé (ARS) d'Île-de-France.
«C'est vrai qu'il ne s'agit pas d'une maladie grave qui fait des morts», tempère le Pr Arezki Izri, parasitologue et entomologiste médical, à l'hôpital Avicenne à Bobigny (93). «Mais je pense que nous avons affaire à un gros problème de santé publique». Son confrère Jean-Michel Bérenger, entomologue à la faculté de médecine La Timone à Marseille, acquiesce: «C'est un problème majeur dont on ne parle pas assez. Il faudrait rendre obligatoire la déclaration des sites infestés pour améliorer les prises en charge».

1 commentaire:

  1. Great blog. All posts have something to learn. Your work is very good and I appreciate you and hopping for some more informative posts. Dératisation et lutte antiparasitaire

    RépondreSupprimer