AVANT DE PARTIR EN VACANCES
Informez votre entourage de votre départ (famille, ami, voisin, gardien remettez un double de vos clés en cas d’urgence,…).
Fermez l’arrivée D’eau, occupez-vous d’organiser votre cat-sitting en cas de besoin
Faites suivre votre courrier ou faites-le relever par une personne de confiance : une boîte aux lettres débordant de plis révèle une longue absence.
Transférez vos appels sur votre téléphone portable ou une autre ligne.
Votre domicile doit paraître habité tout en restant sécurisé. Créez l’illusion d’une présence, à l’aide d’un programmateur pour la lumière, la télévision, la radio…
Ne diffusez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et veillez à ce que vos enfants fassent de même. De même, il est déconseillé de publier vos photos de vacances. Toutes ces informations facilitent l’action des cambrioleurs.
Opération tranquillité vacances
Vous pouvez signaler votre absence au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Dans le cadre de leurs missions quotidiennes, les forces de sécurité pourront surveiller votre domicile.
Renseignements et formulaires de demande sur place ou sur Internet :
Si vous habitez Paris ou la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne), rendez-vous surwww.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr
Si vous habitez hors de Paris et de la petite couronne, rendez-vous sur www.interieur.gouv.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire